Le CA convivial du 3 Mars 2016

CA 03-03-16-2A) Site internet :

Le site de l’AMAP’Aunis développé par Théo est maintenant en ligne, sa fréquentation doit être soutenue si nous voulons qu’il apparaisse en bonne place sur les moteurs de recherche (http://amap-aunis.org). Nous vous invitons donc tous à le visiter régulièrement.
Eric nous signale que le site de l’AMAP de Tonnay-Charente est en train de mourir faute d’actualisations et de fréquentations. Nous devons le modifier avec nos propres photos et des informations que nous souhaitons y faire apparaître. N’hésitez pas à faire parvenir vos contributions (contact : Dominique – Philippe – François ou Christophe).

 

B) Nous sommes aujourd’hui à 25,5 paniers pour un objectif de 30.

Notre recherche de nouveaux adhérents est permanente, faîtes découvrir l’AMAP au plus grand nombre, nous sommes loin de la saturation !

C) Fête de la nature :

Nous organiserons, le samedi 21 Mai après-midi,

une animation autour de la projection du film « en quête de sens ». Outre le film et le débat qui suivra, nous pensons aussi faire participer les

associations suivantes :

France nature environnement et Défi Energie 17 (contact Solen), Graine de Troc (François) ainsi que Bon Champ, Bonne Haie (contact Philippe).

La bibliothèque de CHAMBON est aussi invitée à proposer une sélection de livres « Nature et Environnement » (Sébastien).

Des animations seront proposées aux enfants et nous partagerons en fin de journée un repas constitué des apports de chacun.

Chacun d’entre nous peut donner un petit coup de main pour la réussite de cette journée, dont les objectifs sont tout d’abord de trouver de nouveaux adhérents afin de soutenir nos paysans partenaires, mais aussi de participer à la sensibilisation à la protection de notre environnement proche.

Merci d’avance de votre aide.

 

D) Point sur nos produits :

Les légumes : Eric se dit plutôt optimiste sur sa production actuelle.

Les fruits : Comme l’an passé, Eric nous proposera, à la saison, des noix, des cerises ainsi que des pommes et des coings. Il s’initie à la taille et espère donc un meilleur rendement.

Les agrumes bios de Corse : satisfaction des adhérents, à contractualiser si possible.

Fromage de chèvre : Cédric peut à nouveau nous en fournir, youpi !

Les œufs et le pain : pas de problème, ça roule.

Poulets bios : Mr Fillonneau de Benon, peut nous en fournir de façon régulière à un tarif intéressant si Nicolas et

Aurore ( qui nous procurent les œufs ) n’ont pas suffisamment de production. Tout le monde n’est pas du même avis

sur les conditions d’élevage de ce producteur que nous ne connaissons pas. À rediscuter. Pour le moment, on peut

faire des commandes groupées pour tester.

Miel : Karine n’en a plus à vendre. On peut contractualiser (une commande par trimestre par exemple ) avec la ferme des 3 soleils, si ça vous intéresse.

Les produits du terroir de Chantal Maillet, de Chambon : avez-vous testé ses galettes et autres douceurs ?

Qu’en pensez-vous ?CA 03-03-16

Comment ( 1 )

  1. / ReplyPhilippe Baron
    Merci pour ce CR fidèle. Nous avons testé plusieurs produits de Chantal : confitures aux parfums originaux, très très bon farci charentais et le topo du top pour nous, sublimes galettes charentaises !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>